· 

Entretenir votre brosse à dents en bambou


brosse à dents en bambou rechargeable
brosse à dents bambou

La brosse à dents en bambou est très facile d'entretien. Comme avec une brosse à dents classique, après utilisation rincez soigneusement votre brosse à l'eau pour retirer tout résidu de dentifrice. Egouttez votre brosse à dents en bambou puis essuyez le manche avec une serviette propre après chaque utilisation.  Laissez ensuite votre brosse à dents en bambou sécher à l'air libre.

 


Evitez de laisser votre brosse à dents en bambou encore humide -ou pire mouillée- macérer dans de l'eau ou dans un gobelet: le bambou risquerait alors de noircir! Laissez plutôt votre brosse à dents en bambou sécher à l'air libre avant de la ranger.

 

 

Evitez de laisser de l'eau dans le fond de votre gobelet afin d'éviter les tâches disgracieuses sur le bois.

 

 

En respectant ces quelques conseils, votre brosse à dents en bambou durera aussi longtemps  voir plus longtemps qu'une brosse à dents  "classique". Cependant il est recommandé de changer de brosse à dents tout les trimestres, car passé 3 mois d'utilisation, une brosse à dents (qu'elle soit en bambou ou en plastique) retire 30% de tartre en moins qu'une brosse neuve!

 

 

Nous vous conseillons d'utiliser un dentifrice solide, qui encrassera moins votre brosse à dents en bambou qu'un dentifrice classique et qui favorisera la glisse de la brosse en bouche, rendant ainsi le brossage encore plus confortable qu'un brossage à la brosse classique.

 

 

Les dentifrices du commerce laissent un dépôt blanc (voir bleu si le dentifrice est teinté) sur le bois de votre brosse à dents, mais également sur vos dents: c'est une astuce des fabricants de dentifrice afin de vous donner une "fausse impression" de blancheur! Lorsque ce dépot s'accumule sur vos dents, elles s'entartrent. Un dentifrice solide vous permettra de garder votre brosse à dents en bambou plus longtemps et préservera vos dents du tartre.

 

Si vous possédez un de nos modèle de brosse à dents à tête rechargeable, lors du remplacement de la tête il faut insérer la cheville en bois dans le manche puis "tourner"  doucement comme si vous vouliez visser la tête sur le manche. Ainsi vous éviterez de casser celui-ci. 

 


Écrire commentaire

Commentaires: 0