A PROPOS


brosse à dent en bambou rechargeable zéro déchet biodégradable

"THE GREEN SMILE" est une marque déposée et une entreprise Française,  située dans le département des Alpes-Maritimes (06).

 

Nos brosses sont fabriquées en bambou "MOSO": un bambou géant,  100% biodégradable et naturellement imputrescible, qui permet au bois de votre brosse "THE GREEN SMILE" de n' être ni traité, ni vernis. Les fibres de nos brosses sont fabriquées à partir de 62% d'huile végétale de ricin. Le bambou Moso pousse jusqu'à 1 mètre par jour et n'est pas consommé par les pandas: c'est une ressource inépuisable !

 

Le design de nos brosses à été réalisé en France par "LA GREEN TEAM" (notre petit surnom) , de même que le design du logo apposé sur chacune de nos brosses. Le contrôle qualité, le conditionnement et l'étiquetage de nos brosses sont réalisés à la main dans notre atelier.

Nous avons également conçu nous même nos emballages (design de l'étiquette, choix des matières etc…). 

 

L'entreprise est inscrite dans une démarche zéro-déchet, c'est pourquoi nous proposons des packs de brosses sans emballages. La réduction et le tri des déchets ainsi que la lutte contre la gaspillage sont des valeurs fondamentales de notre entreprise. La satisfaction de nos clients est notre priorité et nous sommes fiers de n'utiliser que des emballages biodégradables pour expédier vos commandes: jamais d'emballages plastiques, ni de "papier-bulle" !

 

Nous accordons une attention toute particulière à la préparation des commandes de nos clients qui sont traitées sous 2 jours ouvrés maximum. Ainsi vous recevrez vos produits sous 3 à 5 jours ouvrés en moyenne (délai habituel de la Poste). Les commandes passées le samedi et le dimanches sont traitées dès le lundi, l'entreprise étant fermée le week end.

NOTRE HISTOIRE


C'est sur une plage près de chez nous, à seulement quelques kilomètres de la ville de Cannes, que The Green Smile est né!

A l'automne 2017, nous avons découvert lors d'une promenade sur la plage, une très vieille brosse à dents en plastique usagée. Elle semblait tellement vieille que nous nous sommes immédiatement demandés pourquoi elle était là et depuis combien de temps elle pouvait être ici. Après avoir fait quelques recherches, nous avons découvert que les brosses à dents ne se recyclent pas et qu'elles finissent dans la nature car elles échappent aux machines de tri. Nous avons aussi découvert qu'il fallait plusieurs siècles pour qu'une brosse à dents se dégrade une fois dans la nature.

 

C'est alors que nous avons eu l'idée de proposer des alternatives naturelles en bambou, biodégradables et plus écologiques, que les brosses à dents en plastique. Nous voulions une brosse à dents plus respectueuse de l'environnement, biodégradable et meilleure pour la santé:  The Green Smile était née !